L'ostéopathie, un coup de pouce à la fertilité
La prise en charge des troubles de la fertilité par votre ostéopathe à Saint-Sylvain-d'Anjou
Parmi les champs d'action de la pratique ostéopathique, il y'en a un, et non des moindre, qui est la prise en charge des troubles de la fertilité.
L'approche ostéopathique permet de régulariser les cycles menstruels et d'en diminuer les symptômes associés (douleurs pelviennes, abondance des flux, troubles digestifs, maux de tête, lombalgies...).
Elle apporte de bons résultats sur la fonctionnalité du cycle ovarien et encourage une bonne vascularisation utérine indispensable à toute grossesse.
Votre ostéopathe dans le Maine-et-Loire vous accompagne dans votre parcours PMA
Dans le parcours de PMA (Procréation Médicalement Assistée), l'ostéopathie intervient en soutien des stimulations médicamenteuses et du suivi gynécologique.
Elle prépare le corps à recevoir l'insémination artificielle ou la FIV (Fécondation In Vitro) et porte une action globale à la fois hormonale, neurologique et émotionnelle dans le parcours de procréation.
Et en pratique, comment ça marche ?
La première séance d'ostéopathie permet de déparasiter de façon globale le corps, en soulevant les dysfonctions structurelles (blocage vertébral, déséquilibre du bassin, tensions musculaires...)
Une seconde séance est ensuite programmée afin de traiter localement et de façon précise l'utérus, les trompes, les ovaires et les systèmes associés (petit bassin, périnée, ligaments, systèmes neurologique et hormonal).
Les techniques sont toujours pratiquées de façon douce, indolore et par voie externe.
En conclusion, la prise en charge ostéopathique est toujours globale et fonction de la problématique du couple, de son parcours et de l'accompagnement médical en cours.
Pour en savoir davantage sur mon parcours de formation à la fertilité : https://genevievekermorgant-osteopathe.com/